14.08.2020

Etgar Soins à domicile et Aide Sociale

La societe Etgar a été fondée il y a 25 ans en faveur de l'amélioration de l'emploi, des soins a domicile et de l'aide sociale en Israël. La division Etgar Soins a domicile et Aide Sociale est la plus grande et la plus ancienne division du groupe et figure parmi les plus grandes organisations de soins a domicile en Israël, comprenant de nombreuses agences disséminées dans tout le pays.

Etgar emploie des milliers d'auxiliaires israéliens, formés et qualifiés, et attentifs aux besoins des personnes âgées. Les auxiliaires d'Etgar viennent des quatre coins du pays, parlent l'hébreu, le français, l'arabe et d'autres langues étrangères. Grâce à l'aide de ces fidèles employés, Etgar est en mesure d’offrir des services de soins a domicile diversifiés afin d'aider les personnes âgées dans leurs besoins quotidiens de gestion ménagère et ainsi soulager les membres de leurs famille.

En plus des auxiliaires, Etgar emploie plus de cent travailleurs sociaux, infirmiers et infirmières qualifié(e)s qui ont choisi de faire des soins a domicile, de l'aide sociale et de l'assistance aux plus faibles leur principale activité. Etgar offre des prestations a l’échelle nationale. L'expertise de la société est réputée, reconnue et estimée par de nombreuses communautés.
  
Les services de soins a domicile ont été reconnus par la loi comme étant destinés à aider les personnes âgées dans leurs gestes quotidiens et même à aider les membres de leurs famille en ce qui concerne la surveillance et l'aide qui leur sont portés.

Les personnes âgées vivant chez elles et qui ont besoin d'être surveillées et /ou d'aide pour réaliser les actions routinières, peuvent recevoir des soins a domicile gratuitement dans le cadre de la Loi sur l'Assistance à Domicile (Bitouach Sioud)

Selon la loi, les personnes répondant aux critères suivants peuvent soumettre leur application afin de recevoir cette aide :

• Résident israélien, à l'âge de la retraite : a partir de 67 ans pour les hommes, et de 64 ans pour les femmes.
• Une personne âgée vivant dans la communauté : à la maison ou dans un foyer.
• Une personne âgée dont le total des revenus n'excède pas la somme déterminée par la loi.
• Une personne âgée ne recevant pas de pension d'invalidité.
• Une personne âgée dont l'examen de la  sécurité nationale a prouvé qu'elle avait besoin de l’aide d'une tierce personne pour accomplir les actes quotidiens de la vie (s'habiller, se laver, manger, le contrôle des sphincter, accompagnement, etc.).

La procédure à suivre afin d'obtenir la prestation des soins de longue durée   

• Il faut d'abord s'adresser à la société Etgar. Après la demande de renseignement, un rendez-vous  individuel sera organisé avec la travailleuse sociale à la maison de la personne âgée, accompagnée de membre(s) de sa famille. Durant cette rencontre,  le processus sera brièvement expliqué. L'employée d'Etgar aidera la personne âgée et les membres de sa famille à remplir les formulaires.
• Remplir le formulaire d'application à la Caisse d'Assurance Nationale (Bitouach Léumi)   et le remettre à la branche représentant la Caisse d'Assurance Nationale la plus proche du lieu de domicile.
•  Une aide-ménagère  de la compagnie Etgar sera assignée dans le cadre des soins post-nursing, gratuitement et jusqu'à l'obtention de la confirmation  de l'éligibilité du candidat à la prestation de la part de l'a Caisse d'Assurance Nationale.
• Visite par une représentante de la Caisse d'Assurance Nationale   qui examinera et évaluera l'assistance dont a besoin la personne par l'intermédiaire d'un test d'aptitudes.
• Décision de la Caisse d'Assurance Nationale concernant l'éligibilité.
• Visite par une travailleuse sociale des services sociaux afin de déterminer le programme de soins dont la personne âgée a besoin, basé sur les informations qui ont été recueillies et ses besoins à venir.
• Obtention de l'autorisation sur le taux d'éligibilité de la Caisse d'Assurance Nationale  .

Pour voir le film d'instructions sur la manière dont il faut remplir le formulaire de la Caisse d'Assurance Nationale, cliquez ici 

Pour télécharger les formulaires d'application et les envoyer à la Caisse d'Assurance Nationale, cliquez ici. 

En plus de la variété de services de soins et d'aide sociale au personnes âgées, Etgar offre également ses dévoués services à des personnes malades, invalides et handicapées,  à domicile aussi bien que dans les institutions médicales. Etgar est persuadé que nous tous, même les plus jeunes parmi nous, risquent d'être un jour blessés, de tomber malades, d'être atteints et de s'affaiblir.

Etgar est persuadé que les services d’aide a domicile qui sont offerts avec discrétion, professionnalisme et chaleur, aideront les malades à se rétablir promptement et à reprendre leur vie quotidienne plus forts que jamais. Nous sommes là pour vous. Etgar Soins a domicile et Aide Sociale.

Pour nous contacter rapidement, veuillez laisser vos coordonnées et nous vous contacterons très prochainement:

Ou appelez-nous maintenant au :  *2040